Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Merci, merci, merci

Le 8 octobre 2014, 23:19 dans amitié 27

 

 

 

Bonsoir mes amies

 

Comment vous dire merci ? je suis vraiment très touchée par tout ce que je viens de lire pour me donner le moral, me soutenir. vous êtes formidables, mon mari comprend mieux l'amitié qu'il y a sur nos blogs. J'avais commencé ce matin à vous lire mais je pleurais tant j'étais émue et comme il était l'heure de déjeuner,( je suis rentrée de Cherbourg à midi et demi), j'ai arrêté. Après avoir essayé de manger un peu (rien ne passe) je suis allée me coucher pour me réveiller à 19h30. Moi qui disais toujours combien j'étais fatiguée, maintenant je comprends mieux, je mettais tout sur le compte de la SEP mais il n'y avait pas que ça !

Tout s'est passé très vite, le vendredi j'étais toute gonflée et j'avais mal avec de la fièvre, le lundi j'ai fait venir mon médecin, dans les jours qui ont suivis, prises de sang, analyses d'urines, échographie, scanner, chirurgien le mercredi qui voulait me garder, mais comme je n'avais rien avec moi, je suis entrée le lendemain à la polyclinique du Cotentin (ça c'est pour Chris) à Cherbourg, lundi coelioscopie et prélèvement pour faire une biopsie, et ponction du liquide (ascite) mardi, premiers résultats : cancer de l'ovaire avec des vilaines petites choses sur le foie et l'intestin. Donc opération lourde (entre 6 et 7 heures) mercredi prochain.

Rassurez vous j'ai le moral, pour vous en donner la preuve, on m'a mis une petite poche, avec un robinet, car du liquide coule toujours, ils m'en ont enlevé entre 1 litre 6 et 1 litre 8, donc  nous nous retrouvons tous les deux mon mari et moi avec une poche sur le ventre et avant que je me couche cet après-midi nous nous regardions l'un à côté de l'autre dans la glace et nous comparions nos poches, finalement nous nous sommes éclatés de rire !

Si, ce qui est presque sûr un bout d'intestin doit être enlevé j'aurais une poche mais provisoire. je ne regrette pas d'avoir choisi Cherbourg plutôt que Caen, d'abord c'est plus près, une heure au lieu d'une heure et demie et cadre beaucoup plus agréable, calme, tout le personnel aimable et attentif. De ma chambre je voyais la mer au loin, les voiliers, les ferrys, et de mon lit j'ai vu des ciels magnifiques avec de très beaux nuages, j'ai d'ailleurs fais des photos. A côté de mon mari qui ne voyait qu'une partie d'un autre bâtiment du CHU, c'était comme si il avait eu une vue sur un mur, complètement démoralisant. Vous me direz que ce n'est pas le plus important, mais pour le moral ça joue énormément.

Je ne vous promets pas d'aller vous voir toutes, mardi va vite arriver et je voudrais absolument faire quelques bricoles avant de partir, mais je vous remercie encore du fond du coeur pour votre amitié sans faille et tous vos messages de réconfort, je ne vous dirais jamais assez merci.

Il est temps que j'aille me coucher, demain l'infirmière vient pour nous deux, au moins elle ne se déplace pas pour rien ! Avec une maison comme la nôtre elle ne risque pas de se retrouver sans travail ! En réalité ce sont 4 infirmières associées, toutes très gentilles.

 

 

 

 

 

 

Bonsoir et quelques nouvelles

Le 2 octobre 2014, 22:57 dans amitié 17

 

 

 

 

Bonsoir mes amies.

Aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de venir vous voir.  Ce matin, rendez-vous avec le chirurgien à Cherbourg. Il voulait me garder, mais comme je n'avais rien de prévu, c'est reporté à demain, j'ai quand même vu le cardiologue et comme nous l'avons attendu un bon moment (c'était l'heure du déjeuner), nous sommes rentrés à près de 15 heures, ensuite je me suis reposée et préparé quelques bricoles, comme le temps passe vite ! Donc demain matin je rentre à la polyclinique de Cherbourg, finalement ce n'est pas l'hôpital comme je le croyais, ou je subirais les derniers examens avant l'opération prévue lundi, bioscopie, analyses de sang. Je dois avoir de la kiné pneumolaire car je tousse beaucoup et il faut absolument que ce soit passé avant l'opération. Ne vous inquiétez pas, je garde le moral. Chris vous donnera des nouvelles, elle va s'arranger avec mon mari.

 

 

je vous dis à bientôt, le plus vite possible et prenez soin de vous.

 

 

Clin d'oeil à Chris

 je vous fais de gros bisous

 

 


Mamoune

 

 

 

 

Signes d'automne

Le 1 octobre 2014, 13:03 dans amitié 17

 

 

 

Bonjour les amies. Photo prise ce matin, ça sent l'automne, mais nous sommes déjà le 1ier octobre, je me souviens des rentrées des classes qui avaient lieu à cette époque à cette date et c'était toujours un temps triste, souvent avec du brouillard, rentrée des classes rythmait avec fin des beaux jours, l'hiver qui approchait, et de longs mois d'hiver qui nous attendaient, maintenant à la rentrée des classes, les enfants sont encore en tenue d'été, moins facile pour eux de reprendre le chemin de l'école, ici ils préfèreraient profiter des derniers beaux jours, maintenant ils sont obligés d'attendre la fin de la journée pour aller encore prendre quelques bains, les derniers, il faut en profiter.

Nous avons eu encore une belle semaine, ce matin, juste une petite averse, mais le temps reste gris. Mon fils est venu 4 jours, il a profité du bateau avec Daniel qui était fatigué mais le moral en hausse. Ils ont fait de bonnes pêches de maquereaux et d'autres poissons dont on ne connait pas le nom, il y en a un qui ressemble à un petit thon et qui a une chaire ferme, très bonne. les thons arriveraient'ils en Normandie ?

 

 

A votre avis, c'est quoi ça ?

Pour moi la santé n'est pas brillante, les antibiotiques font baisser la fièvre, mais j'en ai encore un peu et comme je ne mange pas j'ai les jambes ramollies, je me fais penser à une poupée de chiffon.  Après l'échographie, le scanner n'a pas donné plus de résultat, j'ai "un syndrome de masse" de la grosseur d'un melon, du côté d'un ovaire, qu'il faut enlever, mon médecin a peur que ce ne soit malin, elle m'a pris rendez vous à Cherbourg demain matin chez un chirurgien. L'opération est trop lourde et Coutances et Saint lô ne sont pas équipés pour ce genre d'intervention, lorsqu'elle m'a proposé Cherbourg, j'ai tout de suite dit oui, d'abord je connais pour y avoir été hopitalisée plusieurs fois, mon neurologue est là, comme ça en cas de problème je me sentirais rassurée. En plus c'est moins loin que Caen qui est un hôpital d'un sinistre qu'on a pas envie d'y mettre les pieds sauf obligation. Celui de Cherbourg est plus moderne avec une forme arrondie, donc on n'a pas les longs couloirs dont on ne voit pas la fin et au moins qu'on soit d'un côté ou de l'autre nous avons un belle vue, soit sur la montagne du roule (il faut absolument que je vous en parle un jour) soit au loin sur le port de Cherbourg, c'est tout de même mieux que d'avoir vue sur un mur comme c'était le cas pour Daniel, jamais de soleil, on n'a jamais envie de rester dans des endroits comme ça, mais là, c'était vraiment déprimant.

 

 

je vous souhaite un bon après-midi, moi je vais retourner me coucher, je dors, il n'y a que là que je suis bien.

 

 

 

Gros bisous.

 

 

 

Mamoune

 

Voir la suite ≫